Tuto – La bibliographie dans Word

Pour faire une bibliographie dans Word, il faut aller sous l’onglet Références. Là vous pouvez ouvrir le volet des références de bibliographie avec le bouton Citations. Le bouton Insérer une citation permet de créer une référence directement (entrer les détails d’une source).

Il y a plusieurs normes pour faire des citations, dans Word je vous demande d’utiliser “Chicago” comme ça on a la date de consultation d’un site.

Dans votre texte, quand vous utilisez une idée, un texte, un chiffre tiré d’une source, vous pouvez dans le volet Citations double cliquer sur la source dont cet élément est tiré. Cela vous insèrera une parenthèse avec généralement le nom de l’auteur et l’année de publication, ce qui permet de retrouver la source dans votre bibliographie.

Du moment que vous avez des entrées qui ont été créées, vous pouvez insérer votre bibliographie avec le bouton Bibliographie.

ATTENTION ! Tout comme une table des matières, il faut mettre à jour la bibliographie en faisant un clic droit dessus et en choisissant Mettre à jour les champs, sans quoi votre bibliographie ne suivra pas vos modifications !